• L'homme de la Clarée Jean-Baptiste Bester

    L'homme de la Clarée    Jean_Baptiste Bester

    Au fin fond des Alpes du sud, près de Briançon ,  comme ailleurs la seconde guerre mondiale a meurtri les populations.

    Ici , les uns et les autres se positionnent avec plus ou moins de convictions d'un côté ou de l'autre , partisans ou collabos mais certains sont bien plus incertains sur leurs choix et oscillent, c'est le cas du héros de ce roman Louis, qui n'a finalement pas grande conviction mais va rarement être du bon côté .

    Parmi des hommes qui se connaissent depuis l'enfance se mêlent d'anciennes et vilaines rivalités . Elles vont, entre autres,  amener Louis à s'exiler seul au fond de la montagne. Isolé, esseulé, il va redécouvrir un brin de goût pour la vie au travers d'une étrange relation avec un lynx.

    Souvent dans un roman quand on veut mettre trop d'évènements on perd le lecteur je n'en étais pas loin mais le coup fatal fut ce lynx apprivoisé qui ne m'a paru à aucun moment crédible. 

    Les éléments qui m'ont le plus séduite sont ceux qui décrivent la région pour la connaître un peu j'ai eu plaisir à trouver des noms et des descriptions mais l'ensemble ne m'a pas satisfaite .

    smile 

     

    Challenge département : 05 Hautes Alpes 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :