• La carte du pendu Jeffery Deaver

    La carte du pendu Jeffery Deaver

     

    Un polar qui me laisse sur ma faim, pas mauvais mais pas palpitant .... 

    Une jeune fille noire de Harlem,  échappe à une tentative de meurtre , elle est prise en charge par la police qui va et la protéger et enquêter . Les indices sont plus que minces et les tentatives de meurtre  contre Geneva Settle , perdurent, mettant à rude épreuve l'enquêteur principal : Lincoln Rhyme , dont la particularité est d'être tétrapligique . 

    L'histoire elle même ne m'a pas emballée , trop de pistes( pour certaines semées un peu au hasard , il me semble ), une compléxité inutile , , une fin qui ne tient pas , trop excessive ...La façon de raconter avec beaucoup de détails techniques , d'explications pour que l'on puissent comprendre , coupe le récit , l'alourdit ( un peu comme le commentaire off des films pour mal-voyants) ....    et à côté de ça , les personnages sont très réussis dans l'ensemble , crédibles et intéressants ;

    Un avis mitigé donc sur ce roman qui n'a pas réussi à me séduire .

    Je suis un peu surprise car j'avais lu de bons billets sur Deaver , peut être n'a- je- pas lu le bon ? ou , ou ....je deviens difficile ....

     

    La carte du pendu Jeffery Deaver

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :