• Le chant d'Achille Madeline Miller

     

     

    Très, très, beau roman ! Une magnifique histoire d'amour !

    Patrocle, fils d'une mère demeurée et d'un père mal-aimant, est un enfant terrorisé par tout, maladroit qui craint le regard des autres et se sent toujours en dessous de ce qu'on attend de lui.

    Après avoir tué par accident un de ses compagnons, il est exilé chez son oncle le père d'Achille. Très vite une amitié forte va lier les deux garçons pourtant très différents. Cette amitié évoluera vers un amour que la mère d'Achille tentera de briser sans réussir.

    L'amour entre ces deux hommes est un amour d'une grandeur, d'une profondeur, d'une force et d'un respect mutuel qui force l'admiration.... et me fait pâlir d'envie!

    Puis c'est la guerre de Troie, le choix d'Achille de faire briller son nom pour l'éternité et la prophétie qui lui annonce sa mort s'il tue Hector., Patrocle essaie d'éviter à Achille de tomber dans la violence gratuite. Achille protège Patrocle quand celui-ci doit combattre. Ces deux là se veulent en vie pour jouir l'un de l'autre encore longtemps. Mais les dieux piétinent et se jouent des humains, ils n'ont pas de grande compassion pour les deux amants.

    C'est un livre  qui se lit comme on boit du petit lait ( ou un bon Bourgogne)  alors qu'il est d'une grande richesse culturelle et historique. Bien que l'on connaisse la fin, l'écriture nous tient en haleine tout au long des pages , la délicatesse des propos de Patrocle,puisque c'est lui qui raconte, ajoutant au charme.

    Une vrai révélation et un coup de coeur. smilesmilesmilesmile

    Le chant d'Achille  Magret Miller   item 32 lgbt

     

    Babelio multi défi, je valide donc l'item  32. Un livre en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres)

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :