• Le cri de la terre Sarah Lark

    Le cri de la terre

     

     

    Dernier volet de la trilogie, ce sont Jack et Gloria les héros de ce dernier volume.

    Depuis sa naissance Gloria vit entre Gwyn, sa grand mère, James le mari de celle ci et Jack son fils. Hors ses parents finissent par se manifester et ordonner son départ pour un internat en Angleterre où la jeune fille devra suivre des cours sur les arts, domaine qui ne la passionne absolument pas .

    Si le départ est difficile, la vie en internat va se révéler un vrai calvaire pour une Gloria qui n'a pas les codes et que l'on compare toujours à son illustre mère...

    L'internat terminé , elle accompagne ses parents en tournée sans trouver plus sa place ni plus d'affection qu'à l'internat. 

    Pendant ces années Jack s'est marié avec Charlotte et tout irait pour le mieux si Charlotte ne souffrait pas d'une tumeur au cerveau. Une fois veuf, Jack décide de s'engager dans l'armée pour fuir son chagrin. C'est la première guerre mondiale et l'on recrute de jeunes Zélandais qui n'ont aucune idée de ce qui les attend.

    Gloria de son côté mène sa propre guerre en fuyant ses parents pour rejoindre son pays . Naïve et sans expèrience de la vie, sa traversée va virer au cauchemar .

    C'est fourbus, usés, plus proches de la mort que de la vie que ces deux là reviendront à Kiward Station. James est mort, Gwyn est vieille et dépassée par l'état de ces deux là. Il faudra une tempête et des moutons à ramener au bercail pour que chacun retrouve sa place.

    Les personnages secondaires sont charmants comme Lily et de son improbable mari.

    La Nouvelle Zélande a bien bougé entre le premier et le troisième tome , les femmes trouvent peu à peu une place plus grande, les moeurs évoluent et sont moins guindées que sur le continent tout en offrant plus de possibilités d'évolution.

    Un dernier tome plus noir que les autres mais qui conclut très bien cette histoire!

    Le cri de la terre Sarah Lark

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :