• Les malvenus Audrey Brière

    Les malvenus Audrey Brière

    C'est autour d'un orphelinat en Bourgogne que va se dérouler l'intrigue qui mêle secrets, amours, vengeances et mystères. 

    Un couvent près d'un village accueille et fait grandir des enfants orphelins ou abandonnés sous la houlette de soeur Marie. Une fois adulte la plupart sont restés près du couvent dans la village à côté. C'est là que Mathias, ancien pensionnaire aujourd'hui policier, est venu s'installer après avoir fait un périple qui l'a mené à Paris et à Lyon. 

    On retrouve le cadavre de TS , un ancien de l'orphelinat, égorgé, dans la cave d'une vieille femme. La mort de TS ravit un grand nombre de personnes celui-ci étant des toujours un personnage peu reluisant, violent, manipulateur travaillant pour les basses-ouvres du maire. 

    Des suspects , il y en a , trop . Accompagné de son assistante Matias part à la chasse et devra remonter le passé pour trouver la solution.

    C'est un roman qui se lit facilement, trop peut-être, rien à voir avec les auteurs inscrits sur le bandeau ce qui risque de provoquer des déceptions de lecture alors que le roman se tient. A mon goût, il manque de noirceur c'est un polar "gentil" qui frôle par moment la mièvrerie et les bons sentiments ce qui n'est pas ce que j'apprécie dans ce type de lecture. C'est une lecture qui n'est pas désagréable, une lecture légère qui se glisse bien entre deux lectures "lourdes". Il y a un petit côté "Le bureau des affaires occultes Eric Fouassier"        avec les. progrès. techniques de la police et les fiches Bertillon mais j'ai été bien moins séduite par cette lecture . 

    Merci à Babelio et aux éditions du  Seuil pour l'envoi de ce roman.

    smile

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :