• Les nuits de reyjkavik Indridason

    Les nuits de reyjkavik  Indridason

     

    Je suis une fan d'Indridason et d'Erlendur , autant dire que j'étais ravie en choisissant ce roman.

    Voyage dans le temps , on découvre Erlendur à ses débuts quand il n'était qu'un simple flic. Un S.D.F. est retrouvé noyé dans un marais près du lieu où il avait échoué. La noyade accidentelle est la thèse retenue en raison du taux d'alcool dans le sang du noyé. 

    Erlendur va néanmoins chercher à mieux connaître ce clochard en contactant sa famille et ses amis . Intrigué , Erlendur va fouiner , chercher le moindre indice , croiser la moindre piste et mener en parallèle de son poste sa première enquête.

    Les polars nordiques peuvent être lents, et les romans islandais sont remplis de personnages taiseux. Là, l'enquête est lente , trop lente et Erlendur est trop lisse, trop froid , aucune émotion même quand il apprend qu'il va être père!

    Si ce n 'était Erlendur j'aurais très certainement fermé le livre sans le finir. Je me suis ennuyée tout au long et je n'ai absolument pas accroché avec ce jeune Erlendur .smile

    Les nuits de reyjkavik  Indridason

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :