• Room Emma Donoghe

    Room

     

     

    Une mère et Jack , son fils, dans un espace réduit , vivent dans un monde fait de rituels et de la venue aléatoire "du grand méchant Nick" . On comprend assez vite que ses deux là sont enfermés et dépendants du grand méchant. Le monde de Jack est un tout petit monde , ouvert sur la télé et les histoires que lui raconte sa mère.

    Après avoir contrarier le grand méchant Nick, ils se retrouvent sans électricité alors que c'est l'hiver , pas d'eau chaude, pas de chauffage, pas de nourriture réchauffée, et des vivres qui commencent à se faire rares  avant que ne revienne le grand méchant.
    La mère comprend alors qu'il est temps de s'enfuir si elle veut sauver son enfant. Il  faut donc apprendre à Jack qu'il y a un monde dehors et le lancer dans un projet fou mais le seul possible celui de super Jack le sauveur ...

    Il y a la vie dedans , puis la vie dehors qui commence par ne pas être tout à fait dehors mais en clinique. L'adaptation à la vie hors de leur cellule est difficile , Jack qui a cinq ans n'a jamais rien connu que sa prison et sa mère, il a un long apprentissage à faire . Quant à sa mère , il lui faut revenir alors que la vie des autres a continué , retrouver un monde familial chamboulé , faire face à la presse et à ses années d'enfermement.

    Un roman qui parle du point de vue de Jack , son parler , sa vision du monde gardent une naïveté d'enfant qui adoucit l'histoire .

    Sur un sujet aussi scabreux et difficile  l'auteure réussit à tenir la distance, ni trop éloignée des victimes, ni trop larmoyant, ce sont deux héros qu'elle nous invite à découvrir.smilesmilesmile

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :