• Tourner la page Audur Jönsdottir

    Tourner la page Audur Jönsdottir

     

    C'est un livre choisit dans le cadre de Babelio Masse critique que je remercie ainsi que les éditions Presses de la cité .

    J'ai un faible pour la littérature scandinave et d'une manière générale j'apprécie le silence des Islandais ....

    Ici rien de silencieux , il s'agit d'un roman pas taiseux pour deux sous !! Ca foisonne , ça part dans tous les sens, dans un désordre chronologique sympathique mais compliqué !

    L'idée de départ c'est de pousser Eyja à quitter sa rude vie dans les fjords et en même temps quitter son alcoolique et anachronique mari . C'est le but des femmes de sa famille , sa mère , sa grand-mère , sa cousine .... Il est aussi question de littérature , tout le monde écrit plus ou moins autour d'Eyja , mais c'est elle qui doit écrire un roman .

    L'idée était sympathique ...la réalisation me laisse dubitative ! 

    L'écriture est , pour moi , tellement désordonnée , que j'ai eu beaucoup de mal à suivre le récit . Je n'ai pas adhéré à l'histoire et le personnage d'Eyja m'a laissée indifférente , comme les autres femmes de la famille .

     

    Valide l'Islande dans le cadre du challenge voisins voisines .

    Tourner la page Audur Jönsdottir

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :