• Un, deux, trois, nous irons au bois. Gilles Milo_Vacéri

    Un, deux, trois, nous irons au bois.  Gilles Milo_Vacéri

     

    Je suis une habituée de Milo-Vacéri, plus précisément de sa série avec la capitaine Gerfaut. Commencer un roman différent du même auteur c'est abandonner les héros et le style qu'on a aimé pour découvrir autre chose, parfois ça fonctionne , parfois non.

    Ici on découvre un jeune flic, Mattéo Costa, qui nage dans le ciel bleu et la Méditerranée de la Corse et aussi dans  le bonheur avec sa compagne Jordan Ecossaise.  Tout semble aller pour le mieux jusqu'au moment où la famille de Jordan fait irruption de façon spectaculaire et inattendue . Les deux amoureux vont devoir aller voir la matriarche sur une île perdue d'Ecosse.  

    Si le voyage n'est pas du goût de Mattéo, la suite ne va pas plus le ravir car il se retrouve embarqué via la matriarche du clan dans une affaire étrange où, comme dans tout château écossais, un fantôme , discret, viendra faire un tour.

    Ecrire un huis-clos est toujours difficile. Dans un univers fermé il est difficile de faire diversion , de multiplier les actions, d'élargir les intervenants ce sont les contraintes du genre. Ici , je trouve que c'est pas mal réussi mais qu'on aurait gagné à moins étirer l'histoire. Le petit côté James Bond de la fin est un peu de trop à mon goût et l'idylle merveilleuse des deux tourtereaux passablement lénifiante ( on n'est pas dans une romance). 

    Pour autant la lecture n'est pas désagréable mais je n'ai pas retrouvé le petit plus du capitaine Gerfaut qui m'avait totalement séduite .

    smilesmile

    Je remercie les éditions du 38 et masse critique Babélio pour l'envoi de ce roman.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :