• Le gardien Joëlle Perez

    Le gardien Joëlle Perez

    Dans un quartier riche de Niamey,  Alfred Solo est  gardien. Il arrive le soir, surveille la villa et la famille de M. Dossou qui est rarement là. Couple mixte, parents d'un enfant, la relation entre les Dossou s'étiole. Un lien se crée entre Alfred et Mme Dossou, lien non admis et le jeune homme se retrouve renvoyé dans son Bénin natal. Le rêve enfoui de Soglo c'était de changer la structure politique de l'Afrique, rêvant d'une Afrique qui se prend en charge loin des pays exploiteurs et des dirigeants corrompus. C'est ce qu'il va faire, développant éducation, santé, agriculture .

    En gros on a une double histoire, histoire d'amour et histoire d'une révolution pacifique. C'est beaucoup pour les 150 pages du roman et à vrai dire je ne sais que penser de ce livre, pas complètement inintéressant mais pas passionnant, pas mal écrit mais un peu ennuyeux, je pense qu'il est trop positif et "bienveillant" pour moi et finalement peu crédible à mes yeux.

    smile

    Livre reçu dans le cadre de Masse critique Babelio que je remercie .

    Challenge Globe-trotteurs : Niger 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :