• Le jardin secret de Violette Lyliane Mosca

    Le jardin secret de Violette  Lyliane Mosca

     

    Le Morvan est une région pauvre de longue date, où hommes et femmes ont dû se louer dans d'autres régions pour trouver du travail. Le travail du bois monopolise les hommes , les emplois de nourrice les femmes. 

    Violette a épousé un peu rapidement son Bertin au point d'en oublier ses rêves et de se mettre au service de cet homme . C'est un classique à l'époque pour autant, ce Bertin n'est quand même pas un homme très courageux, le travail le fait fuir alors que le bistrot le retient . En mal d'argent et Violette venant d'accoucher de leur premier enfant, il la pousse à accepter un emploi de nourrice à Paris. Violette au désespoir de laisser sa fille à sa soeur part pour un monde inconnu. Elle découvrira dans une famille bourgeoise de Paris une vie qu'elle n'aurait pu imaginer . 

    Son retour au bout de deux ans est difficile, il lui faut amadouer sa fille et se réhabituer à son mari , qui s'avère de plus en plus rustre .

    Un de ces petits romans sans prétention qui se lit d'une traite et m'a procuré un bon moment , une lecture facile et agréable .

    smilesmile 

    Challenge département : 89 Yonne ( lieu de naissance de l'auteure ) 

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :