• Désir Fatal

     

    Après le froid de Six fourmis blanches , la chaleur de la passion.....

    Blaire jeune fille de dix neuf ans doit retrouver son père après le décès de sa mère. Ce dernier a été bien absent de sa vie et n'a pas vraiment assumé ses responsabilités mais il a promis de l'aider , le temps qu'elle trouve un travail et un logement. Arrivée au lieu de rendez-vous , elle est assaillie par de très désagréables surprises: son père n'est pas là , la maison est occupée par des fêtards, le réél propriétaire n'est pas du tout content de la voir et de plus on lui fait sentir qu'elle n'est pas du même milieu social!!!

    Cela fait beaucoup d'éléments négatifs et elle s'apprête à partir mais sa voiture tombe en panne d'essence ! Fauchée et seule , elle accepte la proposition de Rush ( le beau Rush!) de rester et dormir dans une chambrette ,dans un coin reculé de la maison .

    Elle part à la recherche d'un travail dès le lendemain et trouve un emploi de serveuse au country club du golf.

    Après , après ... et bien la cohabitation va faire naître des sentiments troubles entre les deux tourtereaux , même si Rush a un comportement étrange frisant entre la goujaterie et la suffisance et la naïveté de Blaire ressemblant parfois à de la niaiserie...

    Et pourtant l'alchimie fonctionne , l'envie de lire la suite , de savoir ce que l'avenir leur réserve , pourtant l'auteur y va fort dans les histoires de famille et de trahison et à vrai dire je n'ai pas bien compris ce que Blaire reproche à Rush à la fin du livre ..... fin horrible d'ailleurs puisque ça ne peut pas se finir comme ça !!!! On est dans une romance quand même! Alors on ne me casse pas mes schémas oh

    Du coup , je vais être obligée de lire le tome suivant !!!

    smilesmile

    Pin It

    votre commentaire
  • Six fourmis blanches Sandrine Colette

     

    Amateurs de trek en montagne passez votre chemin sous peine de ne plus vouloir faire votre sac à dos !

    Une première voix qui parle du don qu'il a reçu comme son grand père avant lui, ce don qui fait qu'il est sacrificateur. Il intercède entre les vivants et les esprits . Il est de toutes les cérémonies importantes et intervient aussi auprès du patriarche et mafieux du coin. Ce dernier lui confie son petit fils en apprentissage...

    Une deuxième voix qui nous raconte la randonnée.Cinq personnes ont gagné un voyage en Albanie , un trek de quelques jours en montagne , une nouvelle destination pour le voyagiste , un parcours à tester. Pas très sportifs , pas super équipés , ils retrouvent leur guide Vigan . Passé les premières heures et les premières souffrances de nos citadins la tempête se lève et là le voyage se complique sérieusement...

    On se doute bien qu'à un moment les deux récits vont se croiser mais quand,comment et pourquoi ....et bien pour ça il faut lire le livre!

    J'ai nettement préféré Des noeuds d'acier du même auteur mais Six fourmis blanches est un thriller honnête , il faut juste se munir d'un bon grog et d'un gros plaid pour le lire et résister au froid de la tempête!!! smilesmile

    Six fourmis blanches Sandrine Colette

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Viens avec moi

     

     

    Voilà un roman qui me laisse une drôle d'impression, ni polar , ni thriller et sûrement pas conte de fée!

    Lillian vient se plaindre au shérif ,de Blackway , homme violent et faisant sa loi sur le secteur , car elle trouve ce dernier menaçant. Le shérif qui ne peut , ne veut ,s'en mêler l'envoie à la scierie demander appui à un certain Scottie. 

    Sur place elle ne trouvera pas Scottie mais découvrira une bande de mecs plus ou moins vieux, plus ou moins inactifs, plus ou moins abrutis et fortement alcoolisés!

    C'est là qu'elle trouvera deux chevaliers servants , Less et Nate . Accompagnée de ces deux là , le jeune et le vieux , la voilà partie dans un road movie en forêt et no man's land forestier pour retrouver l'affreux Blackway.

    Le roman est fait de deux récits.Le premier c'est celui de la recherche de Blackway , de lieux perdus , en zones hors loi ,en s'enfonçant toujours plus profond dans la forêt.

    Le second récit , et bien c'est la vie et les pensées philosophiques des petits vieux du Muppet show de East-Connardville(nom de la ville...).

     J'ai eu un peu de mal , des dialogues d'un vide abyssal, une action quasi nulle , je me suis relativement ennuyée mais j'imagine que lire les dialogues des Tontons flingueurs sans le support des acteurs fait peut être le même effet , c'est pourquoi je pense que le film tiré de ce roman qui doit sortir bientôt peut être plus sympa que sa lecture ... Un peu comme le théâtre , c'est super à voir mais à lire zzz!

     En tout cas cela permet d'ajouter une image aux USA , une image peu flatteuse , alcool, consanguinité et illetrisme , mais qui change du tout au tout de Dysney!!!!!

    Je remercie les éditions Sonatine et Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre de Masse critique . 

    smilesmile

     

    Viens avec moi

    Pin It

    votre commentaire
  • Trois soeurs Tara, Maddie et Chloé de père différent , héritent , après le décès de leur mère d'un hôtel . 

    Pour Maddie qui est au bout d'une étape de sa vie c'est l'occasion de reprendre pied et de réorienter sa vie autrement. Elle aimerait bien garder cet hôtel ,mais ses soeurs ont des projets différents.L'hôtel n'étant pas vendable en cet état , Maddie réussit à investir ses soeurs sur le projet le temps de le retaper . Ce laps de temps sera l'occasion pour les trois soeurs de se disputer et de se connaître mieux. 

    Pour Maddie , qui a rencontré le magnifique Jax , il est temps de chasser ses frayeurs, s'autoriser à s'estimer et à savoir si elle peut faire confiance au beau Jax.

    Avec ses secrets , les blessures personnelles,et l'amour qui répare et guérit de tout ,on a là une romance classique  mais sans mièvrerie . L'héroïne , Maddie est particulièrement attachante avec sa volonté de changer et de s'en sortir seule .smilesmile

    PS: la couverture n'est quand même pas la meilleure chose de ce roman! 

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  •  

     

    Le jour des morts Nicolas Lebel

     

    Un polar rempli d'humour , le pari parait risqué , et pourtant entre cancer et meurtre l'auteur réussit cet exploit !

    Une équipe de trois flics , le capitaine Merlicht , les lieutenants Dossantos et Latour , le quatrième étant à l'hôpital , cancer phase terminale , se trouvent chargée d'enquêter sur une série de meutres.

    Pour les aider , une jeune recrue , un stagiaire , imposé par son père homme de pouvoir . Merlicht qui n'a rien de politiquement correct se heurte à se jeune homme inconséquent et d'une nullité crasse.

    Les meurtres s'accumulent et il faut trouver le lien qui réunit tous ces meutres alors que la presse s'empare du sujet et fait monter la peur dans la population.

    L'enquête est bien menée , même si l'on se doute assez vite du pourquoi des meurtres. Les personnages sont bien campés, autant Merlicht que ses lieutenants même s' il subsiste des zones d'ombres autour d'eux . 

    Le plus étonnant est tout ce qui touche le monde du livre qui semble un peu rajouté.

    L'ensemble est pétant de vie et d'humour alors que la maladie , la mort et tous les aspects noirs de la vie sont constamment présents.

    Un régal à lire ! smilesmilesmile

    Le jour des morts Nicolas Lebel

    Pin It

    3 commentaires
  • La fin de l'été Johan Théorin

     

    Vacances d'été en Suède à Öland où la Baltique berce les plages .

    Gerloff , ancien marin , a quitté la maison de retraite pour passer l'été dans sa maison. Il a pour projet de retaper sa barque de pêche avec son ancien coéquipier. Non loin de là , les Kloss, la famille riche du secteur, ouvre son camping et ses bungalows pour  faire le plein de touristes. Tout est près poiur un été exceptionnel ....

    Pourtant des évènements vont contrarier le bel été sur Öland , un bateau fantome , quelques morts, une épidémie étrange ...

    Un récit multi-voix  qui entrelace les évènements du passé et du présent, une histoire de vengeance , pas très crédible à mon avis , qui sert surtout de support à l'écrivain pour parler des années de terreur de l'URSS- terreur -étant vraiment le terme approprié ! 

    Un roman moins convaincant pour moi que les autres romans de Théorin il y manque une petite pointe de magie qui me plaisait dans les autres . smilesmile

    La fin de l'été Johan Théorin

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Les affligés  Chris Womersley

     

    Australie 1909, Blues Mountains au dessus de Sydney , la famille Walker vit dans la petite ville de ....  . Une mère cultivée , un père, deux frères,une soeur et un oncle .

    Alors que les éléments naturels se déchaînent un drame touche la famille, la petite Sarah est retrouvée violée et assassinée , à ses côtés son frère Quinn  un couteau en main s'enfuit sans que jamais on ne le retrouve .

    1919, c'est la fin de la première guerre mondiale , les soldats australiens , blessés, abimés retournent chez eux où sévit la grippe espagnole qui crée un désastre supplémentaire . C'est le moment qu'a choisi Quinn pour revenir. 

    Difficile d'en dire plus sans dévoiler le roman.....il y est question de faute, de rédemption , de culpabilité, de pardon , le tout avec un petit souffle de fantastique apporté par Sadie.

    La lecture de ce roman , faite d'une traite a été agréable et pourtant , le livre une fois refermé il n'en reste plus rien.... vite lu , vite oublié! smilesmile

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Triple mariage chez les McKentrick

     

    Tout est dans le titre !!! On s'en doutait un peu en même temps !he

    C'est au tour du petit frère , l'horrible casse-pied , vantard , bagarreur , celui qui défie , hommes, chevaux et taureaux!!! un cow-boy quoi!!!

    Après son dernier combat avec le taureau qui l'avait blessé , Austin est récupéré en piteux état par ses deux frères ainés. Obligé de se mettre au repos , Austin rentre au ranch , où il découvre Paige , la troisième soeur Remington qui habite là le temps que sa maison soit rénovée . ( oui , tout le monde habite dans ce fichu ranch!) .

    Or pour Austin et Paige c'est une "redécouverte" puisqu'ils étaient amoureux quand ils étaient ados. La rupture initiée par Austin a laissé à Paige une grande colère qu'elle se doit de maitriser vu que ces deux là vont par alliance faire partie de la même famille ....

    On ajoute à l'histoire d'amour , l'attaque du ranch et des frères par des voleurs de bétails , une cheville cassée, un chien trouvé , on secoue le tout et l'on a un bon troisième volume .

    Austin se révèle un personnage attachant car il se métamorphose de vilain ado en adulte , quant à Paige , elle n'a pas sa langue dans sa poche et sa forte personnalité convient parfaitement à l'intrépide Austin.smilesmile

     

    Je crois que malgré tout , j'ai préféré les frères Creed, peut-être parceque c'était ma première lecture d'une trilogie de cow-boy....mais les McKettrick reste une bonne romance .

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Le retour d'un Mckettrick  Linda Lael Miller

     

    Où l'on retrouve la fratrie McKettrick et tout particulièrement le second frère Garrett....

    Garrett c'est le frère qui a réussi , celui qu'une grande carrière politique attend dans l'ombre d'un sénateur . A lui , beaux costumes , voitures puissantes , appartement dans les grandes villes , loin du ranch.

    Pendant ce temps là , dans la maison principale , Julie Remington qui a quelques soucis de domicile , s'est installée avec son fils Calvin,sa soeur et Tate , habitant un bungalow un peu plus à l'écart sur les terres . Calvin petit prodige intellectuel et possédant un charme certain , se plait à vivre ici avec ses cousines . 

    Le sénateur ayant , pour le moins perdu le bon sens commun , Garrett trouve refuge au ranch et découvre Julie et Calvin qui l'admire sans retenue .....et alors ...... et alors .... et puis ....et voilà !!!!

    Je n'en dirais pas plus !

    Calvin est le point fort de ce volume , Julie est un peu fade à mon goût quant à Garrett , je pourrais critiquer mais cet homme va se conduire en vrai cow-boy responsable alors...

    Bref , pari tenu avec ce deuxième volume , on continue de nager dans le bonheur malgré les difficultés ( l'argent doit aider un tout petit peu peut-être ...)  , à chevaucher les vastes plaines avec les frères et à découvrir que les voleurs de bétail existent encore..... smilesmile

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Sous le charme d'un Mckettrick  Linda Lael Miller

     

    Une romance pur jus avec une fratrie de trois garçons grands , forts mais imparfaits dans un coin à cow-boys ....

    Un volume pour chaque frère , le premier étant dédié à l'aîné.

    Divorcé , père de deux jumelles , Tate McKettrick est riche et propriétaire d'un vaste ranch. Les relations avec son ex -femme sont conflictuelles , mais ses deux filles sont son plus grand bonheur.

    Il tente de renouer avec son grand amour de jeunesse Libby qu'il a quitté il y a longtemps. Libby n'aime et n'a aimé que lui mais comment faire confiance à un homme qui vous a trahi.....

    Sur un schéma semblable aux frères Creed,( du même auteur) ce roman  fait la part belle aux émotions dans un décor cowboyesque des plus dépaysant pour moi, sur fond de ranch, de chevaux et de grands espaces .

    Sans surprise mais se lisant avec plaisir, je m'en vais de ce pas lire la suite de la trilogie et découvrir ce qui attend les deux autres frères même si j'ai ma petite idée sur le sujet.... smilesmile

    Pin It

    votre commentaire