-
Par lcath le 14 Mai 2015 à 18:38
Un mois de juin aux couleurs de l' Angleterre , tout est dit ici :
Le mois anglais ou sur Facebook
Plein , plein d'idées de lectures ....
votre commentaire -
Par lcath le 10 Mai 2015 à 18:05
Suite des amours des cowboys sexys du Montana ... Perso , je préfère celui de la couverture du tome 1....
Cette fois ci c'est le deuxième frère Creed qui tient la vedette, Dylan .
Dylan est un coureur de jupons, joueur de poker , adepte des rodéos ,bref un garçon peu recommandable . Un soir alors qu'il sort d'une partie de poker , il trouve dans sa voiture sa fille Bonnie . Sa mère , Sharlène l'a laissé là incapable de s'occuper d'une enfant .
Si Dylan est heureux d'avoir sa fille , il sait que la route ne va pas être facile , il ne connaît rien aux enfants et craint que Sharlène ne vienne à tout moment récupérer sa fille et surtout le faire chanter . Il décide donc de retourner au ranch , Brianna vivant maintenant avec Logan,(t.1 ) la maison est disponible .
Revenir c'est aussi pour Dylan , revenir vers son frère , renouer ce lien fraternel que le décès de leur père a cassé , et surtout revoir Kristy , l'amour de sa jeunesse .
Les chevaux , le ranch et les compétences d'avocat de son frère, ainsi que l'attitude de son frère qui ne varie pas sur son projet de reconstruire le ranch et la famille , vont le rapprocher de Logan . Quant à Kristy , les retrouvailles charnelles sont bien au rendez-vous , mais qu'en est-il de l'amour ?
Aussi bien que le premier tome , avec en plus le plaisir de retrouver des personnages connus j'ai hâte de lire le tome 3 et de découvrir le troisième frère qui ne semble pas être le plus commode .
votre commentaire -
Par lcath le 10 Mai 2015 à 11:23
Comme le montre la couverture , nous voilà chez les cow-boys, dans le Montana , ours , chevaux , ranch , bottes ... tout est là pour nous dépayser .
Suite au décès de leur père , les trois frères Creed se sont copieusement soulés , bagarrés et sont partis chacun de leur côté , mais le temps a passé et l'aîné , Logan revient au ranch familial .
Le ranch est abandonné depuis longtemps , chaque frère en possède une partie . Logan , qui a fait une belle carrière d'avocat , s'est marié deux fois et divorcé deux fois, veut redonner vie au ranch et donner une nouvelle direction à sa vie . Il doit donc reprendre contact avec ses frères et tenter d'apaiser les blessures laissées par une enfance rude, sous la poigne d'un père alcoolique .
L'un de ses frères a laissé sa maison à Briana , jeune femme divorcée , mère de deux enfants , qui se débrouille cahin-caha pour joindre les deux bouts alors que son ex-mari l'a laissée , elle et ses enfants sur le parking d'un supermarché !
Un beau cow-boy , une belle femme .... et voilà les dés sont jetés .. mais il n'y a pas que ça , Logan est touchant dans ses tentatives de réconciliation avec ses frères et dans son cheminement vers le pardon à son père . De son côté , Briana , dévouée toute entière à ses enfants , va accepter que leur père puisse reprendre une place auprès d'eux .
Les "tuiles" qui tombent sur Briana sont peut-être un peu trop nombreuses mais honnêtement c'est un roman qui se lit bien et avec plaisir , alors .....
votre commentaire -
Par lcath le 9 Mai 2015 à 17:02
Un matin Valérie , un peu plus que la quarantaine , mère de trois enfants et épouse d'Alain , part . Elle part , comme ça , sans laisser d'adresse , sans prendre de portable , elle s'enfuit ...
A partir de là , un long chemin commence pour elle , fait de différentes étapes , où peu à peu , elle va reprendre contact avec elle-même et qui elle est .
Comment et pourquoi fait -on basculer sa vie un jour ?... pour la même chose que la veille et que l'avant veille , rien de très significatif finalement si ce n'est que l'on n'est plus raccord avec sa vie !
Evidemment , il y a de la casse sur le chemin , ses enfants notamment même s'ils sont grands , une maman qui s'enfuit ça reste délicat ... son conjoint , la disparition de quelqu'un c'est lourd et ça interroge la vie de ceux qui sont restés , bien sûr... Mais Valérie a l'impérieuse nécessité de devoir se retrouver et somme toute on n'a qu'une vie si elle ne le fait pas , personne ne le fera pour elle .
L'amour est là ,il ponctue la longue ballade de Valérie . L'amour des couples qu'elle rencontre , l'amour qu'elle a eu pour les hommes , pour son amie , l'amour des parents ....qu'il soit trop présent ou absent, mort ou à venir , l'amour accompagne ces longues retrouvailles avec elle-même .
L'auteure évite d'être binaire , la vie ne se range pas en bons et méchants , c' est plus compliqué que ça et son héroïne va faire évoluer ses certitudes . Un beau roman , sur une situation qui a dû effleurer d'autres femmes(et hommes ) que Valérie , disparaître , quitter ce quotidien où l'on fait semblant et qui n'a plus de sens si ce n'est de maintenir une image sociale ....
votre commentaire -
Par lcath le 18 Avril 2015 à 19:02
Reçu dans le cadre de Masse critique Babelio
En premier lieu , je remercie et Babelio et les éditions Belfond pour le livre , et je dois dire que j'étais super contente de gagner quelque chose ! Le roman maintenant ....
Keisha Ceylon , mère de Matthew 9 ans , et compagne malchanceuse de Kirk , est une gentille arnaqueuse . Elle vit de la crédulité de ses clients à qui elle vend ses "visions " . Pas le moins mediun du monde , Keisha sait par contre parfaitement à quel moment elle doit frapper à la porte des gens dont la vie vient de basculer à la suite d'un évènement douloureux .
C'est ainsi qu'elle arrive chez Wendell Garfield , dont la femme a disparu depuis quelques jours . Sortant son jeu de persuasion habituel , elle finit par donner une information vraie et devient ainsi inquiétante pour le coupable !
Cette seule "vraie" vision va entrainer Keisha dans un parcours compliqué et risqué ....
L'intrigue est assez vite résolue et ne concerne qu'une partie du roman , ce qui fait le charme de celui-ci c'est Keisha , pied -nickelé femme, à la morale douteuse mais qui reste sympathique malgré tout.
Un roman honnête qui se lit facilement et qui offre un moment de lecture agréable sans être inoubliable , un peu comme Un avion sans elle de Bussi , ça se lit mais rien à voir avec du polar noir .
1 commentaire -
Par lcath le 12 Avril 2015 à 13:37
Le narrateur , Alexander Zorbach , est un ancien policier , qui a été amené à tuer une femme au cours d'une prise d'otage . Cet acte l'a fragilisé à tel point qu'il a du quitter la police , suivre des soins en hôpital psychiatrique et son mariage n'a pas résisté à la déferlante ...
Il travaille maintenant comme journaliste , spécialisé dans les affaires criminelles .
La police de Berlin est sur le grill, un tueur en série sévit de manière particulièrement cruelle: il tue les mères , kidnappe les enfants et laisse à la police un délai pour retrouver l'enfant ...à la fin de l'ultimatum l'enfant est tué .
Sans comprendre comment , Zorbach se retrouve mêlé de beaucoup trop près à cette affaire . Les indices prouvant sa culpabilité s'accumulent sur les scènes de crime et une aveugle extra lucide lui apporte des éléments troublants . Ne sachant à qui il doit faire confiance , peut être même pas à lui-même , Zorbach tente de découvrir qui est le tueur et qui se sert de lui .....
Un thriller subtile et effrayant où le paranormal se dilue dans l'ordinaire et où les fils se croisent et s'emmêlent pour nous perdre jusqu'à la dernière page !
Comme les deux autres romans de cet auteur que j'ai lu , Thérapies et Ne les crois pas , Le voleur de regards est à lire et je m'en vais sans tarder trouver la suite : Le chasseur de regards .
Dans le cadre du challenge Voisins voisines il valide l' Allemagne
votre commentaire -
Par lcath le 22 Mars 2015 à 18:12
Je participe à des challenges qui me font voyager, des voyages plus ou moins lointains de l'Ecosse au Japon en passant par l'Europe .
Cette lecture est elle par contre régionale , l'Auvergne , l'Auvergne de la fin du XIXe début XX e.
Dans ce court roman , l'auteur nous raconte l'histoire de Rose . Rose qui a failli être institutrice et qui se heurtant à un destin contraire , suivra le sort des filles de la région : travail dans les fermes et dentelle à la lumière de mauvaises chandelles .
Elle se mariera , aura deux enfants et c'est le décès de son mari qui va lui offrir un nouveau destin . Embauchée comme garde-barrière , elle fait la connaissance d'un érudit M. Pignol qui lui conseille d'écrire un roman . Rose se prend au jeu et raconte l'Auvergne de son enfance et des souvenirs d'institutrice qui auraient pu être les siens .
Un roman agréable à lire qui m'a fait en partie penser à l'orange de Noël de Peyramaure pour la partie institutrice .
La vie rude des paysans de cette région et de cette époque y est bien rendue et je n'ai eu aucun effort à faire pour "voir" personnages et paysages .
Je suis sure qu'on en ferait un très beau téléfilm !
votre commentaire -
Par lcath le 21 Mars 2015 à 19:50
Montpéril est un chevalier pauvre , sans armure, sans terre ...pour vivre il est routier , à savoir qu'il accompagne et protège les voyageurs qui paient ses services .
Le moine Dorius fait appel à ses services , il doit apporter des reliques à Ornan de Guy . Le grand seigneur Ornan de Guy doit se marier avec la jeune Aude . Alors que les préparatifs vont bon train , Ornan est empoisonné et meurt , la pauvre Aude se terre dans le château et le goûteur est condamné .
A la suite du décès d'Ornan , les morts pleuvent dans le fief , empoisonnement de l'eau, des fruits , on aperçoit même une bête monstrueuse envoyée par le diable ....
La partie historique du livre est agréable , la place de la religion , le pouvoir ..mais la partie enquête me parait moins réussie . Montpéril finit par résoudre l'enquête mais uniquement par succession d'hypothèses , les éléments tangibles sont pauvres et j'ai trainé à le finir .
votre commentaire -
Par lcath le 18 Mars 2015 à 15:50
Enfant d'un couple aisé et bourgeois Judith Earle est souvent seule , l'animation et le contact avec d'autres enfants a lieu, parfois, quand la famille Fyfe, cinq cousins , quatre garçons une fille , viennent passer des vacances dans la maison d'à côté . Judith se languit et redoute les invitations de ses voisins . Elle veut les voir mais elle a toujours peur de ne pas suffisamment les charmer et de ne plus être invitée .
Judith va lier son destin à celui des Fyfe , de son enfance à sa vie de jeune femme . Les destins se croisent , se décroisent . Judith finit par aller à Cambridge pour finir ses études . Elle découvre la vie au milieu de ses pairs . Une vie rien qu'entre filles , ou les amitiés peuvent être assassines ....
Avec les Fyfe , le bal des sentiments est complexe , on aime , on est aimé mais pas forcément dans la réciprocité ... la vie a des charmes bien à elle ....et l'amour est une affaire compliquée.
C'est un très beau texte , tout en lenteur , tout en douceur, un peu suranné mais avec beaucoup de charme . Il évoque pour moi les tableaux impressionnistes , le déjeuner sur l'herbe dans une campagne de Sisley ... Il y a aussi un petit de Jane Austen , dans l'éducation de ces jeunes filles et les contraintes sociales ,la difficulté à penser la sexualité et l'extase qui frémit sous la peau au premier regard échangé ! ( même si Judith est plus dégourdie que les héroïnes d'Austen) .
Il valide l'Angleterre pour le challenge voisins voisines .
votre commentaire