• les morsures de l'ombre  Karine GiebelUn petit thriller bien mené , agréable à lire , mais qui manque un peu de consistance à mon goût . 

    Sur fond de cas psychiatrique , l'histoire se dédouble , d'un côté un policier enlevé et séquestré qui doit négocier avec sa geolière et avec lui-même , et l'enquête menée par ses collègues pour le retrouver .

    Un bon point pour la fin à laquelle je ne m'attendais pas et qui est plausible .    


    les morsures de l'ombre  Karine Giebel

    Pin It

    votre commentaire
  • La rivière de sang   Jim TenutoA priori je ne m'intéresse pas à la littérature américaine et encore moins aux polars ... parceque j'ai des à prioris justement.....

    Suite au billet  de The cannibal lecteur , j'ai pris ce roman à la bib,  et là ,heureuse surprise ce fut une belle découverte !

    J'y ai trouvé une Amérique assez proche du Vieux Continent ; les problèmes de sectarisme , de racisme , d'argent étant assez semblables somme toute , le côté cow-boy en plus .

    Le héros - malgré lui - Dahlgren Wallace s'avère un personnage subtil et avec une belle étoffe .L'enquête  se déroule par petites touches , elle égare délicatement le lecteur, mouche à mouche, truite après truite ...

    Pas de gore mais de belles bagarres , un monde  d'hommes , de truites et de bisons ..

       

    La rivière de sang   Jim Tenuto

                                                                               La rivière de sang   Jim Tenuto

    Pin It

    2 commentaires
  • Dans le cadre du challenge pavé de l'été  j'ai lu ce gros roman  qui  se passe en Australie . Je vous renvoie sur le blog du challenge pour lire le billet vu qu'à ce moment je n'avais pas encore de blog . J'ai accompagné cette lecture d'un voyage, là bas, au bout du monde, pour voir ma fille qui vit à Sydney , j'ajoute donc une photo pour les yeux .

     

    Les oiseaux se cachent pour mourir Collen Mc Cullough

    Pin It

    votre commentaire
  • Les lames  Mo HayderAutour du meutre d'une ado , on va rencontrer deux soeurs , Sally mère d'une amie de la vicitme et Zoé inspectrice . 

    Les deux soeurs vivent quasiment dans l'ignorance l'une de l'autre suite à un évènement tragique de leur enfance.

    Elles vont chacune à leur manière , en intervenant dans l'enquête, grandir et dépasser ce souvenir douloureux .L'auteur nous amène à suivre différentes pistes , l'officielle , celle du commissariat , l'officieuse,  celle de Zoé. Le tout avec un retournement de situation magistal dans les deux dernières pages .

    Ce n'est pas mon Mo Hayder préféré, elle fait toujours  un peu dans le sanglant , mais là , la partie tronçonneuse me parait peu plausible et casse un peu l'intérêt du livre . 

    Les lames  Mo Hayder

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    D'autres Mo Hayder lus; avec Jack Caffery ( très bon personnage )  , Birdman   ,  L'homme du soir     , Rituel ( dont je ne me souviens plus très bien )  et

    Tokyo plus un thriller qu'un policier : une merveille!!!   

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Livre court , qui retrace, de façon originale par son écriture, l'immigration japonaise aux Etats-Unis avant la seconde guerre mondiale .

    Je ne suis pas très calée en histoire mondiale et ce récit relate une pèriode et une situation que je ne connaissais pas . 

    J'ai toujours du mal à voir le Japon comme un pays pauvre , hors il l'a été et l'immigration d'où qu'ellle vienne , c'est toujours un choc culturel.

    Quand en plus , s'ajoute la guerre et que les pays sont ennemis , ça ne vaut rien de bon pour les migrants ...

    Un livre à lire    Certaines n'avaient jamais vu la mer     Julie Otsuka

     

    Pin It

    votre commentaire
  • C'est l'histoire d'une amitié privilégiée entre deux jeunes filles de la Chine traditionnelle du XIXe siècle .

    En dehors des liens affectifs qui se nouent et se dénouent, de l'enfance à la vieillesse ,  entre Fleur de Neige et Fleur de Lys , le roman nous décrit les valeurs , les rituels , l'éducation qui dominaient  à cette époque .

    Je savais qu'on bandait les pieds des Chinoises car rien ne paraissait plus érotique aux Chinois à ce moment là mais j'ignorais que le pied idéal était de 7cm!!!!!

    Ces minis pieds impliquent des souffrances et une dépendance que l'on perçoit bien dan ce roman.

    Ce n'est pas un "grand " roman  mais il se lit bien, est agréable et relate avec suffisament de détails la vie ordinaire de la classe moyenne , vue essentiellement du côté des femmes .

     

    Fleur de Neige Lisa See

    Pin It

    votre commentaire
  •  Génial!

     Miséricorde de Jussi Adler-Olsen
     

    J'avais lu de très bons billets sur le net concernant ce livre et bien c'est tout à fait justifié 

    Une merveille !  J'ai tout  aimé , le département V et son design minimaliste , le thé à la menthe de Hafez El Assad , l'enquête elle même, bien menée , les personnages secondaires sont bien mis en place et consistants comme il le faut suivant leur rôle ... et le "Héros " Carl Mock , un policier ... de ceux qui me font fondre  : morose , désabusé, bougon , efficace , un brin caractériel ... 

    J'ai l'impression que ce Carl Mock va surement faire partie de mes héros favoris ...

    Deux autres romans  du département V sont déjà parus et Jussi Adler Holsen a jsute quelques anchallenge thrillers et polars nées de plus que moi , il peut donc en écrire encore beaucoup!!!!

    challenge thrillers et polars

    Pin It

    votre commentaire
  • Kate Atkinson La souris bleue

    J'avais lu de nombreux bons billets sur ce livre , pour ma part je suis moyennement emballée . Il ya de nombreux (trop?) croisements d'histoires , du coup l'histoire principale est un peu noyée  et les autres m'ont laissée sur ma faim . Pour autant ce n'est pas un roman désagréable , ça se lit bien , c'est rythmé, Jackson , le privé, est sympathique mais une fois fermé il ne m'en reste pas grand chose

    Kate Atkinson La souris bleue

    Pin It

    2 commentaires
  • Peter May Cadavres à Houston  Cadavres Chinois à Houston est le 3e roman de la série chinoise de Peter May que je lis . On y retrouve l'inspecteur Li Yan et le                    Dr Margaret Campbell, en terre américaine cette fois ci . Une enquête qui croise  : virus mortel, traficants de drogue ,immigration clandestine ... sur fond de danger mondial.

    Mon avis : un peu déçue , bien que très attachée aux personnages de Li et Margaret l'enquête ne m'a pas séduite . Elle me paraît moins aboutie que dans : Meutres à Pékin et Les disparues de Shangaï , les ficelles un peu grosses , les personnages convenus et l'ensemble assez improbable..... Néanmoins la dernière page de ce roman me fera surement lire le suivant de cette série chinoise

    Peter May Cadavres à Houston

    Pin It

    votre commentaire
  • j'ai participé à ce challenge , pour le moment j'en suis à trois . Ce fut une bonne chose pour moi de me remettre à lire de "gros" livres j'en avais un peu perdu l'habitude .

    challenge pavés de l'été

    Pin It

    votre commentaire