• Challenge autour du monde

    Un challenge simple et sans date limite, lire un roman de tous les pays .

    Une idée séduisante pour aller piocher du côté d'auteurs vers lesquels je ne vais jamais et découvrir d'autres ambiances .

    On peut valider des lectures faites avant l'inscription . 

    Pour ma part j'ai pu valider :

    Algérie Le dingue au bistouri Yasmina Khadra  ici 
    Allemagne  L'art d'écouter les battements du coeur Jan-Philipp  Sendker  ici
    Australie Le théorème du homard Graeme Simsion ici     
    Autriche  24 heures de la vie d'une femme Stefan Sweig  ici 
    Belgique   Du côté d'Ostende    Jacqueline Harpman   ici  
    Canada  Une belle mort Gil Courtemanche ici

    Corée Ma mémoire assassine   Youg-ha  Kim  ici 

    Cuba Les quatre fugues de Manuel  Jesus Diaz  ici

    Danemark  Le jour avant le lendemain  Jorn Riel  ici
    Espagne  Confiteor  Jaume Cabre   ici                   
    Gabon La bouche qui mange ne pelure pas  Janis Otsiemi   ici 

    Grèce  Le banquet Platon  ici
    Finlande  Un inconnu vint à la ferme Mika Waltari  ici
    Inde  Témoin de la nuit Kishwar Desai  ici     
    Iran  Le voile de Téhéran Parinoush Saniée   ici      
    Irlande A l'irlandaise  Joseph O' Connor   ici 

    Islande Etranges rivages Arnaldur Indridason  ici 
    Italie L'écorchée Donato Carrisi  ici
    Japon L'île de Tôkyô  Natsuo Kirino  ici 

    Norvège Victoria  Knut Hamsun  ici

    Palestine Le bleu entre le ciel et la mer Susan Abulhawa ici

    Pays -Bas  L'anneau de la clé  Hella Serafia Hasse  ici

    République Tchèque  une nuit rien qu'une seule  Simona Ahrnstedt  ici   
    Russie L'étrangère aux yeux bleus Youri Rythkéou  ici 

    Slovénie  Alamut Vladimir Bartol  ici
    Suède  Long John Silver Björn Larsson ici     

    Suisse Léon et Louise Alex Capus  ici

    USA  Nos âmes la nuit Kent Haruf   ici  


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:47

    Quelle belle liste ! C'est vrai que c'est l'occasion d'ouvrir l'horizon ( et de fouiller ses étagères ). J'évite les challenges, je ne les tiens pas. Je me limite aux mois thématiques :-p

    2
    Vendredi 13 Avril 2018 à 18:06

    J'ai un faible pour les mois thématiques, après le tour du monde est sans échéance et le multi-défis c'est vraiment sympa car très varié  :)

    3
    Jeudi 9 Août 2018 à 18:00
    FondantGrignote

    Génial !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :